dimanche 20 mai 2012

Et ça enseigne le Commerce International...

Petite compilation des bourdes mémorables de ma prof de Commerce International de 2ème année. Elle vient de Malaisie et a, de toute évidence, quelques soucis avec la matière qu'elle enseigne...

"En Bolivie par exemple... vous savez, la Bolivie, en Afrique..."

"Un exemple d'état totalitaire ? Prenez le Liban, ou est-ce que c'est la Libye ? C'est lequel déjà celui avec Kadhafi ?"

"L'union européenne est un bloc économique important puisqu'elle couvre désormais 15 pays"
(Charlotte, mon cœur s'est arrêté de battre pendant une seconde quand j'ai entendu ça !)

"Quel est le pays de l'UE qui refuse l'Euro ? Oui, le Royaume-Uni, et vous savez pourquoi ? Parce qu'ils veulent pouvoir continuer à mettre la reine sur leurs pièces...
- Excusez moi mais, chaque pays a sa propre face sur l'Euro... 
- Ah bon ? Ah, ben alors je vois pas pourquoi le Royaume-Uni refuse l'Euro dans ce cas..."

Mais elle n'est pas la seule, à la question "quel est le dernier pays au monde à avoir été créé ?" un étudiant a levé la main "Est-ce que ça a un rapport avec la Yougoslavie ?" hum...
(apparemment, j'étais la seule de l'amphi à avoir entendu parler du Sud-Soudan.....)

6 commentaires:

  1. Effectivement, la Bolivie en Afrique, c'est du lourd...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tous trop lourds pour moi lol Apparemment jeudi dernier elle a aussi ajouté que Renault était une entreprise italienne...

      Supprimer
  2. Piche De la Night20 mai 2012 à 11:23

    mon préféré c'est celui de la queen "ah ben je vois pas pourquoi le UK refuse l'€ dans ce cas
    énorme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai cité ça à Pouet-Pouet elle était colère !!

      Supprimer
  3. Tout le monde sait qu'en Europe il y a 12 pays... sinon on aurait plus d'étoiles voyons...

    RépondreSupprimer
  4. ahahaha la reine et ses pièces ... j'adore !! (même si ca fait un peu peur pour une prof... hum hum)

    Marine :)

    RépondreSupprimer