lundi 18 juin 2012

Ka Mate Ka Mate

09.06.12 => Les All Blacks jouent à Auckland contre l'Irlande. Depuis quelques mois nous avons l'info et attendons la mise en vente des billets. Nous sommes finalement 6 à vouloir assister à l'évènement et prenons les billets les moins chers, dans un virage. Un peu inquiète quant à l'ambiance dans le stade, j'entends dire que les supporters néo-zélandais sont peu démonstratifs et bruyants, ça promet de changer de la France ! Récit de cette soirée du 9 juin 2012...

17h, le rendez-vous est donné à la maison pour un verre et faire nos peintures faciales. Je distribue à mes camarades un petit feuillet expliquant les principales règles du rugby, car expliquer une règle pendant que Richie McCaw passe sur grand écran s'avère compliqué pour moi...
Les deux Alex, Roberto et Cédric optent pour des traits noirs sur les joues, pour moi ce sera fougères (qui, je l'admets, finissent pas ressembler à des mille-pattes) et pour ne pas être la seule, je baptise également Skyler. Ce dernier réclame également un tatouage maori sur l'avant bras, je m'exécute donc, le pauvre garçon a placé toute sa confiance en moi, il se retrouve avec un espèce de Batman bizarre sur l'avant bras ah ah !




Nous prenons ensuite une photo de groupe avant le départ, et évidemment Alex se sentait obligée de faire une grimace pour impressionner ses ennemies ! lol
18h15 nous nous dirigeons vers le centre ville où des bus font la navette gratuitement jusqu'Eden Park, le rugby est une vraie religion. Beaucoup de supporters irlandais, probablement issus de la même communauté qui défile à Saint Patrick's Day !

19h Nous arrivons au stade et cherchons nos places. Première surprise, nous sommes en effet dans le virage, mais assez près de la pelouse, cela promet de bien voir les joueurs ! Deuxième surprise, le stade ressemble à un rond, et non à un ovale.... Lorsque vous voyiez cette image : l'inscription Eden Park est en fait dans un virage. Weird.

Des Pom Pom girls finissent un petit spectacle, why not, nous, on attend les vrais hommes !!

19h20, on nous annonce les joueurs sur grand écran, d'abord l'Irlande, puis la Nouvelle-Zélande, et c'est sans surprise que Richie McCaw et Dan Carter gagnent à l'applaudimètre !! Encore beaucoup de supporters irlandais autour de nous, et ils n'ont pas peur de se faire entendre, ce match s'annonce prometteur finalement !

19h30 les joueurs entrent sur le terrain sous des feux d'artifices. Je vois donc qu'ici ils prennent la chose très au sérieux.


Les hymnes nationaux sont chantés, d'abord l'Irlande, puis la Nouvelle-Zélande à nouveau.














Puis vient le très attendu Haka


Le match commence enfin, avec une très belle leçon de rugby de la part des All Blacks, et un défi donné à mes camarades, prendre le fessier de Mr McCaw le plus de fois possible en photo. Alexandre a pris le défi plutôt au sérieux mais n'a pas tout mis sur Facebook, j'attends de récupérer sa carte pour voir l'étendu des dégâts lol Quant à Alex qui craque sur les maoris musclés et tatoués, j'ai réussi à lui montrer Sonny Bill Williams, et elle adhère, tout va bien.

C'est désormais officiel, je ne peux pas crier en anglais durant un match de rugby, et j'ouvre ma bouche chaque fois que j'ai quelque chose à dire, pour le plus grand malheur des mamies assises devant nous.
Le match se termine sur une victoire 42 à 10 des All Blacks, de beaux essais et du vrai rugby.


Nous prenons de nouvelles photos de groupe et attendons les All Blacks pour un tour d'honneur, mais non, ils préfèrent rentrer aux vestiaires en décevant leurs fans, -10 pour les All Blacks.
Nous reprenons le bus tranquillement pour rentrer en ville et après un Mac Donald's bien mérité, nous rentrons chez nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire