lundi 23 janvier 2012

Aah la France à l'étranger...

Hier soir, grande et longue discussion avec mes collocs (rappel : Helena est ukrainienne, Johannes est allemand) sur la Nouvelle-Zélande etc... 

Lorsque que je me suis plains de la nourriture qui, pour une même marque (ex Special K), n'a pas le même goût qu'en France, les 2 m'ont rétorqué que j'étais en NZ et que je devais manger local. Ok, je vais essayer !

Mais LE moment de la soirée, c'est lorsque Johannes me demande d'où je viens en France, savoir s'il en a déjà entendu parler. Je réponds donc Avignon, et ça lui dit quelque chose. 
- Tu connais peut-être la chanson ? Sur le pont d'Avignon... 
- Oh oui ! Frère Jacques frère Jacques... 
J'explose de rire : C'est pas ça du tout ! 
- Oui mais c'est le même air non ?
- Hm, non plus, mais bien tenté ! 

Et pour les curieux ou nostalgiques, les voilà les chansons : 

Sur ce, à bientôt pour de nouvelles aventures made in NZ ! ;)

PS : je ne peux pas dire que le fromage soit la chose qui me manque le plus, je dirai plutôt le bon pain et les produits laitiers :)

1 commentaire:

  1. J'aime déjà ton colloc'! Pendant ma CDM ce qui m'a saoulé, c'est de voir autant de français ; mais ce qui m'a réconforté, c'est de voir autant d'allemands qui ne comprenaient pas trop ce qui se passait.

    Aaaaaaaah! Le pain te manque déjà! Courage miss! On s'y fait!!!

    RépondreSupprimer