vendredi 18 mai 2012

De là à lécher la reine....

Je me souviens avoir été petite et adorer lécher les timbres. Juste pour pouvoir appliquer ma salive sur ce bout de papier, j'aurais pu écrire à n'importe qui, mais évidemment, jamais à mes propres grands-parents... 

Heureusement pour tout le monde, j'ai grandi. Et mon affection pour le léchage de timbres est devenue une véritable aversion. Je refuse de lécher timbres et autres enveloppes voire même copies de partiel aux allures de "Petit Papa Noël....". 

Je bénissais donc l'arrivée des timbres autocollants, véritable révolution hygiènique. (Oui, parce que rappelons-le, lécher un timbre qui a été manipulé par on ne sait combien de personnes... Je vais me laver la langue je reviens.)

La dernière fois que j'ai mis les pieds à la poste néo-zélandaise pour avoir des timbres, c'était des timbres à lécher. Petits et représentants Queenstown, j'ai fait un effort. 
Mais cette fois, c'est un timbre DEUX FOIS PLUS GROS et qui célèbre.... le jubilé de la Reine d'Angleterre. D'où cette révélation :
  
J'ai léché la Reine d'Angleterre.

Et son mari aussi par la même occasion.



2 commentaires: