dimanche 13 mai 2012

Road Trip South Island : Jour 10

Christchurch -> Auckland

Réveil tant bien que mal à 5h du matin. Ça pique les yeux oui. Ô surprise, nous sommes loin d'être les seuls masos à oser se lever à une pareille heure ! Nous plions bagage et déjeunons avant de quitter le Backpacker dans la nuit noire.
Christchurch se réveille tout doucement, et moi je suis de près ce taxi qui, à une heure pareille, ne peut que se rendre à l'aéroport. Bingo, nous voilà à l'aéroport international de Christchurch, et il pleut. Crotte.
Chacun récupère ses affaires et je planque la clé derrière la plaque d'immatriculation (oui, vous en conviendrez vous aussi, c'est pas hyper sécurisé, surtout quand le porte clé pend allégrement... 'fin bref, c'est pas ma caisse, ils ont des assurances après tout !)
Les yeux dans les nuages, nous enregistrons au guichet Jet Star (qui EUX pèsent les bagages à main, mais ferment les yeux sur mon excèdent :) ) et patientons dans la salle d'embarquement en échangeant les photos de notre périple.
Le soleil se lève enfin doucement sur l'aéroport....

Nous avons quitté l'île sud sous une pluie et une météo plutôt fraîche, nous arrivons à Auckland sous le soleil et sous une chaleur qui donne envie de se foutre à poil. (Ouais, sauf que ça ne se fait pas...!)
Rebelote, Bus pour rentrer en centre ville et dépaquetage des affaires. Il est à peine 10h30, j'ai l'impression qu'il est 15h, tout va bien.

À l'issue de ce merveilleux road trip un constat s'impose : South Island, my heart belongs to you ! <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire