Je me dois de mon devoir de citoyenne de vous faire partager mon mécontentement face aux chaînes de TV néo-zélandaises (même si en fait, le cas néo-zélandais ne semble pas isolé, ce sera donc sûrement une éloge déguisée pour la TV française !)
Lundi soir, 8.30, Desperate Housewives saison 8 sur TV2, Criminal Minds sur TV1. Déjà, le dilemme commence... J'opte pour DH, un classique, et puis bon, je ne suis pas si régulière que ça de Criminal Minds ! (qui d'ailleurs, commence avec un avertissement "réservé aux adultes, certaines scènes peuvent choquer les jeunes personnes" sans déconner, même moi je suis pas tranquille après un épisode !!)
Je démarre donc Desperate Housewives tranquillement...Pendant 7min avant de trouver la première publicité. Je tente de zapper sur TV1 pour suivre Criminal Minds en parallèle, LOUPÉ ! Ils en sont également à la pub ! En fait, ce sont TOUTES les chaînes qui ont leur pub en même temps. Et par pub, on a vraiment de tout, de la nourriture à la perceuse en passant par les prêts bancaires, génial.
Fin de l'épisode à 9.30. Sachant qu'un épisode dure 40 min, cela fait 20 min de pub. De quoi me rendre parfaitement folle pour la soirée ! Et comble du malheur, la TV néo-zélandaise ne diffuse qu'un seul épisode de Desperate Housewives par semaine (Que dis-je ? Le prochain épisode est prévu pour dans deux semaines ah ah!) lorsque notre chère TV française diffuse au moins 2 épisodes par semaine.
Tout ça pour dire, autant la fin de la publicité passé 20h sur les chaînes publiques peut parfois m'agacer (ben oui, la coupure pub me permet au moins d'aller faire pipi au milieu d'un film de 2h30 !), autant là, c'est le paroxysme de la coupure pub ! (Et puisque vous demandez, OUI j'aime le terme "paroxysme" ces derniers temps !)
{tope là} ils ont la même chose en allemagne ;)
RépondreSupprimer