mardi 8 mai 2012

Road Trip South Island : Jour 8

Mount Cook -> Lake Tekapo -> Geraldine

Ayant pris de l’avance sur le planning grâce à la nuitée zappée à Invercargill, nous avons toute la journée pour nous rendre à Lake Tekapo, situé à 1h30 de route de Mount Cook. LARGE. Nous prenons donc la route de la Tasman Valley (après un beau demi tour en PLEIN MILIEU de la route car j’ai loupé le panneau - enfin non, c’est en passant devant le panneau que j’me suis rappelée que le bouquin conseillait la balade !) Après 8km de piste (la route pour aller à Beauduc à côté c’est une piste de F1...) à 20km/h maxi, nous arrivons au parking et attaquons notre petite grimpette direction les Blue Lakes.

La vue au réveil. Je dis oui. 
Tasman Valley

Premier lac... VERT ! 

 Le retour du point noir non identifié !












Nous continuons en suivant un semblant de chemin. 2 autres lacs. Verts. Ok, ça sent l’arnaque cette affaire. Nous faisons demi tour et attaquons l’ascension de la colline pour le panorama sur la Tasman Valley. Arrivés au sommet (le chemin n’est pas difficile, pour preuve je l’ai fait en jupe, mais le soleil et les kilos récemment pris m’épuisent !) nous découvrons le fameux panorama, toujours aussi magnifique, et son lac d’icebergs comme ceux de la veille. Photos souvenirs et pause appréciée avant d’amorcer la descente et de reprendre la voiture.

Dernière photo «au revoir» Mount Cook et nous partons pour de bon pour Tekapo.
Nous pic-niquons dans l’herbe face au lac, dont le bleu n’est pas aussi turquoise que cet été, mais reste magnifique.

Nous visitons ensuite la petite église qui figure sur TOUTES les cartes postales de Tekapo, et je prends la pause avec la statue du chien de berger, si utile lors de l’installation des premiers immigrés européens.

Nous montons à l’observatoire de Mt John où nous prenons un chocolat chaud (le vent qui se rafraichit a eu raison de nous !!) et de nombreuses photos !














Impossible de passer la nuit à Tekapo, les backpackers sont complets, nous bookons donc une nuit à Géraldine, à peine plus loin, sur la route entre Tekapo et Christchurch. Il n’est que 15h30 lorsque nous quittons Tekapo pour Géraldine, mais il nous semble être déjà 18h ! Nous arrivons à Géraldine sur les coups de 17h et partons vite faire un tour dans le mini centre ville, mais tout ferme à 17h30, la fromagerie nous met dehors et j’ai juste le temps d’acheter un ballon de rugby de Pâques en chocolat avant de rentrer au Backpacker.
Ok, je vous dois la vérité, ce n'était pas si bon...
Nous nous attelons à la tâche autour d’un puzzle de 750 pièces dont nous n’avons pas le modèle, c’est un puzzle «Cluedo» il faut donc deviner ce que représente le puzzle. Nous convainquons notre camarade hollandais de nous aider, et passons plus de 3h à assembler les pièces - toutes identiques - sous les commandements de Safeya, reine du puzzle en chef.
Nous n'avons pas pu faire mieux... :(
Quand on voit le résultat au moment où nous abandonnons pour aller nous coucher, on peut clairement voir qu’il y a quelque chose qui cloche sur la rangée du bas, mais nous n’en saurons pas plus vu que nous n’aurons pas le droit de rester après 10h le lendemain pour le finir !
Pour ne rien enlever au charme de la soirée, Safeya n’a pas arrêté de fredonner l’air du cirque Pinder. Un vrai délice je vous dis.
Heureusement, nos lits sont recouverts d’un sur-matelas chauffant qui me rappelle étrangement la couverture chauffante des hôpitaux. La nuit la plus confortable que j’ai passée ces derniers jours ! (il faut bien ça pour compenser le fait de dormir dans un ancien hôpital !!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire