jeudi 10 mai 2012

Road Trip South Island : Jour 9

Réveil en catastrophe à 9h. Il faut mettre les voiles avant 10h, et apparemment, personne ne s’est réveillé. La faute aux trop douillets surmatelas chauffant ?
Une tentative désespérée auprès de la gérante de rester pour finir notre puzzle et un refus catégorique. Nous partons donc en boudant.
Direction le «centre village» où cette fois les boutiques sont ouvertes ! J’y achète du brie qui, ma foi, m’a l’air fort appétissant, sauf qu’il me faut du pain ! Et ici, le pain, c’est des toasts.... Chanceuse que je suis, je trouve du pain au noix dans une ferme bio en sortie de la ville, ça fera l’affaire ! (et quelle affaire !)
 Direction Christchurch où nous faisons les courses pour aller pic-niquer dans Governor’s Bay, à 10km de là. Le bord de mer. Enfin. Le paysage ressemble drôlement au sud de la France, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Après avoir rassuré une maman qui était à deux doigts de déclencher un plan Orsec pour RIEN, nous rentrons au centre ville poser nos affaires dans le même backpacker qui nous a accueilli pour notre première nuit dans l’île sud. Après une partie de Uno, nous tentons de choper le Wifi de MacDonald’s sans succès, alors quoi, même leur Wifi a subit le tremblement de terre ?! Mon sens de l’orientation inné (ou plutôt, hérité du paternel) nous mène à l’arcade commerciale, ou Telecom offre gracieusement un wifi gratuit ! De quoi actualiser nos actualités Facebook de petits geeks.
Nous dévalisons ensuite la Cookie Dough de New World et regagnons le backpacker pour un repas quiche/pizzas/cookie dough HYPER équilibré ! Nous montons ensuite dans le lounge où SURPRISE! ils diffusent le Seigneur des Anneaux et le film n’en est qu’au début. Aucune excuse pour y échapper cette fois, Safeya veille au grain ! Je regarde donc le premier volet de la trilogie d’un oeil, avec un seul mot à la bouche «WTF?!»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire