dimanche 4 mars 2012

Road Trip North Island : le résumé complet ! Jour 1

Oui, vous l'avez attendu longtemps, mais plus c'est long plus c'est.....!!
Voilà enfin le résumé de notre Road trip à travers l'île nord avec en participants Cédric et moi-même ! :)

Jour 1 : Nous allons chercher la voiture de location à 14h, avec 2 surprises. La première, la voiture coûte moins cher que prévu (et ça c'est de la bonne nouvelle !!), la deuxième, le modèle que nous devions avoir (une petite Yaris) n'est pas disponible nous sommes surclassés et nous voyons attribuer une Nissan Bluebird. Un bateau quoi.
Avec un tel coffre, tout rentre laaarge !
 Mais comme je suis une starpilote en herbe, je ne m'avoue pas vaincue !! Je dompte la bête rapidement et nous voilà déjà sur l'autoroute (enfin... disons voie rapide plutôt !) direction => Coromandel Peninsula ! Et au vu du monde qui bouchonne dans le sens inverse, je sens que c'était une bonne idée de partir en milieu d'après-midi !

Nous sommes bien sur ce qui porte le nom d'autoroute ! :)
Après une bonne centaine de km avalés, une première pause essence s'impose avec un premier constat : Je suis incapable d'ouvrir la trappe à essence. Ah ! Après avoir ouvert le coffre et mis les essuie-glace, le pompiste m'indique gentiment qu'il faut pousser la manette du coffre, et non la tirer. Forcément. Et comme ici les gens ne laissent jamais les blondes dans la panade, le gentil pompiste a fait le plein pendant que je me sentais complètement inutile à côté de ma voiture. Moment de solitude.

Nous arrivons à Coromandel Town vers 18h, il faut dire que la SH25 tourne énormément, avec de nombreux passages limités à 25 (et ceux qui ont déjà conduit en NZ savent que s'ils indiquent 25, c'est que y'a un méchant virage derrière !!) et des pauses photos car le paysage est vraiment à couper le souffle.


 Une fois nos valises posées au Backpackers, nous faisons un tour dans le charmant petit village et découvrons un Lookout depuis lequel nous surplombons la vallée, puis rentrons au Backpackers faire connaissance avec nos voisins de chambrée.
Des All Blaaaaaacks !

C'est-y pas cosy ce salon ?!
C'est tout pour aujourd'hui, vous pouvez reprendre une activité normale ! :)

1 commentaire: