mercredi 21 mars 2012

Road Trip North Island : le résumé complet ! Jour 10

Aujourd'hui nous quittons Wellington !
Je bouge la voiture de bonne heure pour la garer pile devant le YHA, mais sans payer le parcmètre, il est 8h et on part dans 30 min ça va !
Je petit déjeune au YHA leurs fameux Bagels à 2$ qui sont juste à tomber ! Bagels au choix, nature, sésame ou pavot, avec Philadelphia et confiture de fraise... Rien que d'y repenser, j'en salive, c'est vous dire !
En discutant avec la fille du café, nous lui apprenons que nous partons aujourd'hui pour Wanganui, elle nous conseille donc de regarder le film "River Queen", tourné à Wanganui. Le guide des Frogs en parle également, on verra ce qu'on peut faire...
Nous bouclons nos valises et partons à la voiture. Un policier est en train de verbaliser le véhicule derrière moi, dites moi que... Trop tard. Il est 8h34, et l'amende affiche 8h32. 40$. Bam. Et ici les amendes sont à régler au bureau de poster, tant qu'à faire... (En temps normal, je serai allée voir le policier pour tenter de soudoyer l'amende, mais celui là n'avait vraiment pas l'air de vouloir plaisanter, et il pleuvait)
Nous prenons la route pour Wangnui sous une pluie battante. Quand je dis battante, les autres voitures et moi-mêmes étions à 60/70 sur l'autoroute... Ce qui d'ailleurs, m'a permis de constater que la voiture n'avait pas d’essuie-glace à l'arrière ! Non mais c'est quoi qui tourne pas rond chez eux ? Y'a un mec qui a décrété qu'on n'avait pas besoin de regarder dans notre rétro intérieur c'est ça ?! Non mais franchement...
Nous arrivons finalement à Wanganui et la pluie se calme enfin. Nous prenons nos lits au Tamara Lodge, qui est tout à fait cosy. Nous embarquons nos salades et partons nous promener dans la ville. Premier arrêt à Queens Park, puis nous passons à la poste payer l'amende. (car oui, la grande poste de Wellington est un bureau central et non un Postshop, donc ils n'acceptent pas les règlements d'amendes...)
Nous partons ensuite pour prendre l'ascenseur très particulier de Wanganui, après un tunnel à l'écho surprenant... (c'est Cédric qui a la vidéo du tunnel, et son blog a du retard, pour aller lui mettre un peu de pression, c'est par là ... ! )
Le lion de Queens Park

L'ascenseur



Même pas peur !


Sur le retour, la pluie fait son grand retour. Nous rentrons trempés au Backpacker, où nous découvrons qu'ils ont le DVD de River Queen ! Ni une ni deux, nous lançons le film ! Bon, sauf si vous êtes passionnés de l'histoire maorie et des paysages de Wanganui, ce n'est pas un film que je conseille. (Ah, et si vous êtes fan de Kiefer Sutherland aussi). L'histoire en soit n'a rien d'exceptionnel, manque de consistance, et l'héroïne parle en "I were" et "You was", de quoi rendre fou.
Lorsque le DVD se termine, le soleil fait son grand retour ! Nous repartons donc terminer notre tour du centre ville, déjà désert à 18h... 

Pub Macdo située en face du Burger King, les dures lois de la concurrence....
Nous rentrons manger au Backpacker et nous poser sur nos ordis respectifs dans le salon, quand un barbu/chevelu tape au carreau dans la nuit. Grosse frayeur. C'est en fait un résident du Backpacker qui a oublié ses clés dans sa voiture ahah ! (mais j'ai laissé Cédric aller lui ouvrir hein !)
C'est finalement après avoir retrouvé nos esprits que nous partons nous coucher.

4 commentaires:

  1. heho heho la pression là ! J'en suis qu'au jour #4 moi hahaha

    RépondreSupprimer
  2. Welly sans la pluie, ça n'aurait pas été du jeu :P
    Alors le "I were", on peut l'accepter...si la personne se place dans le conditionnel...mais bon, d'après ton com', ce n'était pas le cas (à l'oral, Queeny est beaucoup plus laxiste avec les gens du cru... comme chez nous quoi!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprenais parfaitement le "I were" aussi, mais le moment où elle a sorti "You was" (et comme on avait les sous-titres, pas d'erreur possible) on s'est juste regardé en mode WTF ?! lol

      Supprimer