samedi 24 mars 2012

Road Trip North Island : le résumé complet ! Jour 11

Petit déjeuner en compagnie d'un sud-africain qui me conseille sur l'itinéraire à prendre pour New Plymouth ainsi que les choses à y faire. Enfin, sauf que lui a consacré 200$ à la visite des Glow worm Caves et que nous n'avons pas ce budget mon cher monsieur !!
Nous partons de Wanganui direction donc New Plymouth. 
Nous posons cette fois nos valises au Duck & Drakes BBH (anciennement Shoestring Backpackers, il faut mettre le guide à jour !!). Nous partons manger au park qui a servi de lieu de tournage au film Samouraï, sauf que bon, ça va on va pas regarder tous les films chaque fois qu'on est sur un lieu de tournage hein...!
Pont des poètes - Narcisse

Pas dégueulasse la pause déjeuner


Puis visite du centre ville avec arrêt par la pâtisserie française "Petit Paris" où je mange, tenez vous bien, la meilleure tarte au citron meringuée de ma vie. Oui, de ma vie. Rien que ça. Imaginez... Une pâte sablée avec un appareil au citron fondant et acidulé, recouvert d'une meringue sucrée comme j'aime... Miam ! Et ceux qui me connaissent savent que j'en connais un rayon en pâtisserie, et surtout en tartes au citron meringuées...
Petit + : les noms des produits sont en français, tout à fait exquis !


Ah, et j'oubliais, ils diffusaient M - la bonne étoile tandis que nous dégustions nos pâtisserie, une raison de plus d'aimer l'endroit !
Nous partons ensuite faire la Coastal Walkway, qui débouche sur une plage de sable noir, un spectable dont je ne me lasse décidément pas. L'eau est chaude, les enfants se baignent, c'est les vacances.





Sur le chemin du retour, nous passons faire 3 courses au Pak N Save et achetons de quoi réaliser un cheesecake pour le soir même. L'odeur dans la cuisine a rendu jaloux de nombreux camarades de backpackers, il faut dire qu'il était juste à tomber ah ah !

La reading room du Backpackers est tellement cosy que j'y reste jusque 23h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire