samedi 17 mars 2012

Road Trip North Island : le résumé complet ! Jour 5

Nous nous levons de bonne heure pour partir au Wai-O-Tapu qui ouvre à 8h. Le Lady Know Geyser jaillit tous les jours à 10h15, nous avons donc une grosse heure et demie pour faire le parc du Wai-O-Tapu sous un soleil magnifique, les couleurs sont grandioses, et nous sommes quasi seuls au monde. Le pied ! Nous en prenons plein les yeux et plein les photos.


Champagne Pool - Hé ouais !
10h15, Lady Know nous attend. Nous nous installons sur des places de choix et une canadienne qui travaillait dans la fonction publique à Ottawa m’interpelle pour me dire qu’elle adore ma barrette fleur dans les cheveux, so nice !
Après le speech traditionnel de l’animateur, la solution savonneuse est jetée dans le geyser qui jaillit de plus en plus fort. Les photos et commentaires pleuvent, c’est toujours aussi impressionnant !



En quittant Lady Know, pause obligée par la Mud Pool (littéralement, piscine de boue) qui donne qu’une envie c’est d’y faire une lutte dans la boue façon Fort Boyard.

Nous partons ensuite pour Taupo où nous prenons des photos au panorama à l’entrée de la ville avant de faire un tour du lac conseillé par le guide des frogs. Déception. Le chemin est mal indiqué, la balade n’est finalement pas si bien (bon, ça c’est parce qu’on était habitués à des paysages grandioses, parce que ça reste quand même fort joli pour une pause déjeuner !)
PACA représente !

Pause déjeuner au bord du lac
Sur le retour, mon téléphone sonne, le gérant du Bell Lodge (souvenez-vous, c’était le Backpacker à Tauranga !) me demande si je voyage toujours avec Cédric - oui - Il a son passeport au Bell Lodge. Merde. Nous sommes censés dormir ce soir à Nationalpark Village pour faire le Tongariro le lendemain, si nous retournons à Tauranga nous devrons faire un détour de 5h !! Nous arrivons finalement à arranger les choses, le gérant nous envoie le passeport directement au YHA de Wellington, nous le récupérerons là bas.
Après avoir sauvé 2 jeunes allemands de leur panne de scooter, nous repartons de Taupo direction Nationalpark Village. Sur la route (ensoleillée cette fois !) nous croisons un rassemblement de Porsche sur la SH 47, why not !!
Lac Taupo

Lac Taupo depuis la SH 47


La route de montagne est longue, mais je reconnais lorsque nous arrivons à Nationalpark Village et nous prenons nos marques au Howard’s Lodge (situé Caroll Street, la même rue que notre premier motel avec les parents ! :) )
Premier dialogue comique avec le gérant :
- Vos noms ?
- Maud et Cédric
- Cédric ? Celui qui a oublié son passeport au Bell Lodge ?
- Heu, oui, comment vous savez ça ?
Éclats de rire.
- Les Backpackers ont un réseau internet, le gérant du Bell Lodge a mis un mail dessus.
Ah.... C’est la honte alors...

Nous installons nos affaires, et là, le dialogue le plus improbable de l’histoire avec un français déjà sur les lieux :
- T’es français ? tu viens d’où ?
- J’étudie à Lyon mais en fait je viens d’Avignon
Moment de silence
- Non, ça c’est moi, en vrai tu viens d’où ?
- Non tu viens d’Avignon aussi ?
- Ben, oui !
- D’où ?
- Des Angles
- Vers le Privé ?
- .....
Hm, oui, vers le Privé, mais si tu considères le Privé comme la seule chose étant aux Angles, c’est que t’es pas vraiment d’Avignon mon gars. Bingo ! Le loustique est de l’Ardèche ! Et guess what ... Il a étudié AES à Avignon ! Et ensuite Commerce International à Lyon ! Oui oui, le monde est tout petit petit ...
Ce dernier (qui, nous l’apprendrons plus tard, s’appelle Damien) nous conseille de nous dépêcher lors du Tongariro, car mine de rien il lui a bien fallu les 7 à 8h alors qu’il est plutôt bon marcheur, nous voilà pas vraiment rassurés. Surtout que le temps se couvre, nous ne savons pas si nous serons à même de faire le Tongariro le lendemain !!

Nous passons la soirée à faire un blind test jusque 1h du matin, ouais, on est comme ça nous, on a un Tongariro à faire, mais dormir c’est pour les faibles.

2 commentaires:

  1. Pépette, c'est Lady Knox Geyser (avec un X) :)

    RépondreSupprimer
  2. Je le sais en plus !! Faute de frappe ! (je deviens dyslexique ici, ça commence vraiment à m'inquiéter...!!)
    Merci Queenie d'avoir l'oeil ! ;)

    RépondreSupprimer