lundi 5 mars 2012

Road Trip North Island : le résumé complet ! Jour 3

Jour 3 : Doux réveil à 7h30 par les mouettes qui se battent entre elles, et par le froid qui règne dans la chambre...
Aujourd'hui au programme : Cathedrale Cove, que nous n'avions pas pu faire avec les parents pour cause d'abcès dans la bouche (ah ah...!). Nous posons la voiture au parking et attaquons 40 min de marche facile, globalement en descente tout le long. Encore une fois, le spectacle à l'arrivée vaut le détour !


Je vous passe les explications scientifiques quant à la formation d'un tel site, si ça vous intéresse vraiment, Google est votre ami :) (Mais comme je suis quand même un peu mignonne, ce site est plutôt pas mal !)
Beaucoup de touristes, ça nous change de la plage quasi-déserte de la veille ! Et surtout des français, dont un me charriera gentiment d'un "l'avantage quand on n'est pas artificielle c'est qu'on peut se pousser pour les photos !" Hum.
Puisque je vous dis que je ne suis pas artificielle...!

Wouhouuuu !
 Au retour, passage obligé par Hot Water Beaches dont le principe est de creuser une piscine dans le sable à marée basse pour profiter des courants d'eau chaude qui circulent en sous-sol (vous avez vu je l'ai bien expliqué celui là hein ?!). Le problème c'est qu'on est arrivé en début de marée basse, qu'il faisait un vent qui n'a rien à envier au mistral, et que les gens étaient déjà tous entassés à creuser leur trou comme des fou furieux...

Nous revoilà partis direction Tauranga, qui en fait, s'avère être une ville gigantesque ! Moi qui m'étais habituée à conduire sur des State Highway quasi-désertes et à traverser des villages de 3 rues, me voilà à jongler entre les feux rouges et les sens uniques ! Damned !
Nous trouvons un Backpackers, le Bell Lodge (retenez bien le nom, il sera important pour la suite de nos péripéties...!)  un peu à l'écart de la ville, au calme, où nous rencontrons pas mal de saisonniers, dont un français de Toulouse.
Demain direction Mount Manganui et Rotorua, ne manquez pas ça :)

1 commentaire: