dimanche 25 mars 2012

Road Trip North Island : le résumé complet ! Jour 12

Aujourd'hui, départ de New Plymouth à contre coeur. Je n'imaginais pas l'endroit aussi bien, et la pâtisserie aussi bonne !! Nous y repassons prendre des tartes au citron pour la route, et tombons sur un serveur français qui fait honneur à la France dis donc !!
Nous partons pour Hamilton sous la pluie, forcément, moi aussi New Plymouth je suis triste de te quitter, pas la peine de me pleurer comme ça je vais culpabiliser....
Sur la route, arrêt aux 3 Sisters, accessibles uniquement à marée basse, ça tombe bien la marée est descendante, nous n'avons à nous mouiller les pieds qu'une seule fois pour y accéder ! Nous apprenons au passage par un couple de retraités néo-zélandais, qu'il ne reste plus que 2 sisters, la 3ème ayant été emportée par la mer. Ils font bien de nous le dire, je sens qu'on aurait cherché la 3ème un bout de temps sinon... Et puis, ça m'arrange bien qu'il n'y ai plus que 2 sisters, parce que dans la famille on est que deux soeurs ! (Ouais, je doute que mon frère apprécie de figurer une photo des "3 sisters"... !)

Façon Cathedrale Cove



Les algues témoignent du niveau de la mer à marée haute !
Nous repartons et arrivons finalement à Hamilton, notre dernière étape. Le YHA où nous logeons nous déçoit. Le guide nous promettait un endroit cosy pour voyageurs en mal de confort, mouais... L'accueil est plus que moyen, les chambres petites et sans portes.... mais c'est notre dernière nuit, et n'importe quel lit ferait l'affaire ! Enfin... (teaser de ouf...!!)
Après avoir discuté avec Jack, un irlandais qui me confie aimer Brigitte Bardot, détester Sarkozy et qui reste persuader que je suis une bouffeuse de grenouilles, Cédric et moi partons aux Hamilton Gardens pendant que le soleil est de la partie ! (Tu avais raison maman, la NZ c'est comme Cherbourg, dès qu'un rayon de soleil est là, on sort sans se poser de question !!)
Arrivée aux Hamilton Gardens nous ne sommes pas déçus du voyage devant tant de jardins différents, les paysagistes ont bien travaillé ! 
Jardin indien

Jardin Romain
Je vous épargne les autres roses :)

Jardin Romain, la terrasse sous la vigne
Jardin indien
Et ce ne sont là que mes préférés bien sûr ! Il y avait aussi le jardin chinois, le jardin japonais, le jardin maori, le jardin anglais, le jardin américain... Mais pas de jardin français ah ! (en même temps, je préfère qu'on soit réputés pour notre gastronomie que pour nos jardins...!)
En découvrant le guide du festival d'Hamilton, nous apprenons que le soir même, une diffusion du Rocky Horror Picture Show est prévue ici même ! Impossible de louper ça après le fameux cours de monsieur Tourrette sur ce film, film culte par excellence. Et puis ça ne coute que 5$ et c'est le dernier soir !
Nous prévoyons donc donuts et bonbons pour la projection qui est pour le moins épique ... Récit :

Nous arrivons à 21h à Hamilton Gardens, un peu en retard, ouf le film n'a pas commencé ! Première surprise : la foule présente ! La pelouse est pleine ! La projection a lieu en compagnie de Richard O'Brien, son créateur. Autant vous dire que l'ambiance est au rendez-vous. De nombreuses personnes sont déguisées comme les personnages du film, déjà, ça met dans l'ambiance... Mais le vrai spectacle commence vraiment lorsque le film démarre. Le public rejoue chaque scène et y ajoute des répliques. Le film commence sur une sortie d'église pour un mariage ? Le public jette du riz. Les héros sont coincés sous la pluie, contraints de s'abriter sous un journal ? Le public sort son journal pour s'abriter, et arrose les autres avec un pistolet à eau. Dès qu'une scène est un peu trop romantique, les briquets sont de sortie et les bras s'agitent dans le ciel. Il y a même du papier toilette jeté à travers la foule (mais j'avoue ne plus me souvenir pour quelle scène précisément...) Le top du top, reste quand même lorsque l'intégralité du public se lève pour réaliser la chorégraphie du film en chantant à tue tête. J'en suis restée bouche bée. Alors encore une fois M.Tourrette, si par hasard vous passez sur ce blog, MERCI ! Car sans vous nous n'aurions pas eu l'idée d'aller mettre les pieds à cette projection et nous aurions loupé un grand moment.


Prochain objectif : regarder le film, en français, puis en anglais, apprendre les répliques, en trouver de nouvelles, et s'armer pour la prochaine diffusion :)

2 commentaires:

  1. Il faut arrêter de trouver tout bien parce que moi, je n'ai que 15 jours pour visiter ile du nord ET du sud. Et à chacun de tes articles je bouleverse mes plans. Ca va pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais nous non plus on n'avait pas prévu de tout trouver bien ! lol Si j'avais su que ce serait si bien j'aurais programmé davantage de nuits dans certains endroits !! (mais bon, ici je crois qu'il faut bien 2 mois et un budget illimité pour faire rien que l'île nord...)

      Supprimer