samedi 7 avril 2012

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Voilà une petite liste non exhaustives des bizarreries du quotidien à Auckland...

 Rouler à gauche ; POURQUOIIIIIIIIIIII ????? (c'est le cri du désarroi...) (Je sais qu'ils roulent à gauche parce que Commonwealth hein, je suis blonde mais quand même...) D'ailleurs, s'ils ont besoin de rappeler sur le tableau bord de rouler à gauche "Keep left", c'est bien qu'ils savent qu'ils sont en tort !! :)

 L'essuie-glace arrière est optionnel sur les voitures. Je vous en avais déjà parlé lors du premier Road Trip dans l'île Nord, mais c'est vraiment un détail qui me choque. Je veux dire, c'est vachement dangereux quand même !! Surtout quand ton pare-brise arrière est dégueulasse et que du coup tu peux pas le nettoyer d'un coup d'essuie-glace pendant que tu roules, non, il faut s'arrêter sur le bas côté (en s'aidant que des rétros extérieurs pour savoir si y'a quelqu'un derrière (non vraiment super niveau sécurité) et nettoyer le pare brise comme une grande avec un chiffon/ bouteille d'eau / éponge / T-shirt éventuellement... 
Il faut bien satisfaire le lectorat masculin....
 Ok, en fait je ne peux pas laisser passer ça, je me dois de rétablir l'équilibre :
Voilà de quoi satisfaire les amatrices et amateurs d'abdos...
 Du coup comme ils ont également inversé le côté de conduite, ils en ont profité pour inverser également les clignotants et essuie glace... Nous ne compterons plus le nombre de fois où les essuie-glace se sont déclenchés au moment de tourner et où nous avons du passer pour de vrais pirates de la route...

 Et on continue avec la manie de tout inverser en voiture. Vous savez lorsque vous voulez mettre vos phares en France, vous tirer simplement la manette des phares vers vous, magique. Et bien ici je vous le donne en mille, il faut la POUSSER ! Non mais vraiment, à croire qu'ils le font exprès... 

 J'arrête avec les voitures, j'en arrive au fenêtres. Lorsque les modes d'emploi collés sur les fenêtres de Lyon 3 nous indiquaient le schéma suivant 

Nous nous amusions d'un "ben, ouverture à la française, ils sont cons eux, c'est ouverture normale" ... PAS DU TOUT ! Ici la plupart des fenêtres ne s'ouvre que d'une dizaine de cm, comme sur le schéma ci-dessus, mais l'ouverture se fait en bas, en poussant la fenêtre vers l'extérieur (c'est clair ce que je dis ou pas du tout ?). Ce qui offre 10cm d'air, non vraiment, très pratique je me sens respirer ! Alors oui, je vous entends me dire "c'est pour limiter les accidents domestiques" enfin.. Est-ce que des stats montrent que les accidents domestiques en France sont plus élevés qu'ici à cause des fenêtres ? Quand je pense qu'en stage l'été dernier, les fenêtres de mon bureau au 7ème étage étaient constamment grandes ouvertes, je ne me suis pas jetée pour autant que je sache...

 Un peu de shopping ? Oui mais pas trop tôt, ni trop tard ! La plupart des magasins ouvrent à 10h voire 11h, et ferment à 17h ou 18h... Ce à quoi une question me vient immédiatement à l'esprit : " Et les gens qui travaillent ils ont le droit de faire les boutiques à quel moment ?"
Photo de Anton au Japon
 "Les français sont des fainéants ils travaillent 35h par semaine !" voilà la phrase qui figure dans mon bouquin d'International Business. C'est sûr, ici ils bossent 40h en comptant la pause déjeuner... 

 To be continued... 

(Comment ça je cherche à faire passer un message subliminal avec mes  ? Pas du tout, c'est juste que comme je peux le faire, je le fais :D ) 

3 commentaires:

  1. surtout qu'on les voit pas ces signes, ça nous met un petit carré moche qui dit que ça a buggé
    c'était une image de quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. Pareil que Piche (je vois des carrés)

    Et pareil que toi pour les horaires, les fenêtres, la voiture, toussa... D'ailleurs, les horaires, c'est bien LA chose qui ne nous a pas manqué en rentrant!
    A Nelson, dans un resto (où ils avaient eu du mal à gérer toutes les commandes!) on avait à peine fini le plat que la serveuse nous a limite virés parce qu'ils allaient fermer... du coup, on n'a pas pris de dessert! Et on n'y retournera pas!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une pomme d'Apple, mais chez moi je la vois parfaitement, alors Mac doit jouer des tours... caractère uniquement visible par les utilisateurs de Mac ? Ce serait bien joué de leur part... Je vais voir pour vous changer ça...

    RépondreSupprimer