dimanche 22 avril 2012

Road Trip South Island : Jour 5

Te Anau -> Queenstown

Magie de la technologie, Facebook nous apprend qu’aujourd’hui est l’anniversaire de Safeya.
Nous décidons de lui faire une petite surprise, et c’est à 7h que je me lève avant tout le monde pour filer au supermarché acheter un gâteau d’anniversaire et des bougies. Dieu merci, ici ils vendent des packs de 24 bougies, elle doit en souffler 23. Je récupère un briquet à la réception (priceless la tête de la réceptionniste quand je lui ai demandé, désespérée, si elle avait un briquet ou des allumettes ahah !) et nous profitons de sa sortie de la douche pour la surprendre. Et la surprise est réussie ! :)

Safeya souffle ses bougies... sous l’alarme incendie. Qui forcément se déclenche. Heureusement rien de très grave, après quelques longues secondes à hurler dans nos oreilles, l’alarme se calme grâce au courant d’air créé. Ouf.
Dernière photo du lac avant de partir...









Le compteur de la voiture indique 999km, soit la moitié du trajet déjà effectué !
Nous pouvons donc prendre la route pour Queenstown, au cours de laquelle nous faisons de nombreuses pauses photos, mais il fait un poil très froid pour sortir de la voiture...
Nous arrivons enfin à Queenstown et nous installons au Backpackers Deco’s. La météo n’est pas des meilleures, le ciel est couvert, nous essuyons 3 gouttes, il fait un vent assez frisquet. Après une crêpes complète dégustée au Foodcourt, nous nous contenterons d’une promenade au bord du lac et d’une pause détente sur les balançoires (encore !) avant de rentrer faire un Scrabble au Backpacker.


Pause douceurs au magasin de bonbons... 



Je suis amoureuse de Queenstown et de ses couleurs automnales... 
Wouhou je vole !!
Nous avons tenté de poursuivre PacMan. En vain.


Retour au Backpacker pour un Scrabble version bébés.... 
Vous avez vu Pau ? On avait autorisé les villes...

Et pause cartes postales / chocolat.... 







Nous finissons la soirée au Hell Pizza, même qu'à côté les pizzas de Freddy c'est du pipi de chat. Voilà c'est dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire