mercredi 18 avril 2012

Road Trip South Island : Jour 1

Départ Auckland -> Christchurch.

Après une courte nuit et une valise vérifiée 4 fois (dont un choix cornélien : dois-je prendre mes poils (comprendre, mon manteau à fourrure) ou pas, ou mon Trench suffira-t-il?) je retrouve mes petits camarades pour aller prendre le bus qui doit nous mener à l’aéroport.
My boarding pass :)
 Pour une fois nous sommes en avance et arrivons à l’aéroport domestic d’Auckland vers 11h pour un vol à 13h. LARGE. Après avoir enregistré nos bagages tout seul (personne n’a vérifié le poids d’aucun bagage et le contrôle de sécurité n’a rien dit pour mon déodorant spray maxi format oublié dans le bagage à main, j’aime la Nouvelle-Zélande) nous patientons dans le lounge Koru. Ben ouais, ils sont comme ça chez Air New Zealand.

Vous pouvez donc constater que j'ai embarqué mes poils....

N'est-il pas de toute beauté ?
En attendant, je bave sévère devant les avions «Crazy about Rugby» qui vont et viennent. Hé mais attendez, ce boeing tout noir là, il se dirige tout droit porte 29. Et porte 29, c’est notre avion !! Je vais embarquer à bord d’un de ces bijoux !!!! (Non, vous ne pouvez pas comprendre...). 
Que demander de plus ?

À l’intérieur les sièges sont noirs et la vidéo présentant les consignes de sécurité comporte All Blacks par dizaines. Je bave.




Survol de l'île Nord
Côte de l'ile Nord
Après seulement 1h20 de vol agrémenté de chocolats (Pâques oblige) et d’un quizz diffusé sur les écrans, nous atterrissons à Christchurch.
Nous récupérons la voiture de location sans payer le supplément -25ans ni les 1500$ de caution. Je crois que j’ai tapé dans l’oeil du rouquin ahah ! Je joue à Tétris pour faire rentrer tous les sacs dans le coffre de la Starlet et nous prenons la route pour le centre ville ! Enfin... C’était sans compter la «red zone» interdite à cause du tremblement de terre.
Du coup, entre les rues fermées (alors que franchement, y’en a où ça passait LARGE !) et les rues à sens unique, trouver le Backpacker est devenue une vraie galère !!  Mais qu’à cela ne tienne, je suis devenue une vraie Starpilote, nous posons enfin nos valises et partons vadrouiller dans les collines qui surplombent la ville.
Le panorama est splendide, mais la luminosité est telle que les photos ne rendent pas, quel dommage, vous ne pourrez pas apprécier le spectacle, prenez donc un mouchoir !

Le soleil se couche sur Christchurch
Pépette, celle là est pour toi ! :)

Pas de Road Trip possible sans notre super Starlet et la Starpilote qui va avec ! (je suis obligée de dire Starpilote pour être raccord avec la voiture désolée !)





Sympathique petit refuge le long de la colline, construit à l'époque pour accueillir les voyageurs qui y grimpaient.
Des baies étranges et colorées
Cédric, Johnnya et Safeya décident de partir approcher les moutons qui profitaient tranquillement du coucher de soleil.
3 ours en peluche, comme ça, en plein milieu de la rue
A la nuit tombée, nous décidons d’arpenter le centre ville, du moins, longer les barrières de la red zone pour tenter d’apercevoir les restes de la cathédrale. En vain. Nous renommons Christchurch la ville fantôme. 
Les habitants de Christchurch veulent leur cathédrale et le font savoir



Personne dans les rues, maisons éteintes, on en aurait presque froid dans le dos si ce n’était pas déjà le cas à cause du vent glacial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire