mardi 3 avril 2012

Sexisme ordinaire...

Aujourd'hui nous nous sommes inscrits pour une course de 3h à effectuer seul ou en équipe avec l'université. Les joyeux lurons et moi-même décidons de participer en tant qu'équipe, puisque nous pouvons être jusqu'à 10 personnes pour se relayer. Le site internet nous donne les conditions des équipes à constituer : 

"Un ratio d'une fille tous les 3 garçons doit être respecté impérativement sous peine de disqualification"

....
 

Pourquoi Dingo ? Et pourquoi pas ?
J'en suis restée sans voix.
La Nouvelle-Zélande est un des premiers pays au monde à avoir accordé le droit de vote aux femmes, mais courir une course elles en sont incapables ? Hm, je connais des filles qui courent bien plus vite que certains garçons messieurs les organisateurs !! 

Sinon, si vous voulez d'autres formes de sexisme ordinaire, il vous reste à visiter http://viedemeuf.blogspot.co.nz/ (mais avec modération, sinon y'a vraiment de quoi prendre peur !!)

5 commentaires:

  1. C'est pas plutôt justement pour respecter la parité qu'ils veulent imposer un minimum de femmes dans une équipe? Pour pas que les mecs les laissent de côté?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'ils veulent respecter la parité ils ont qu'à imposer le même nombre d'hommes et de femmes :)
      Toutefois je prends en compte ton point de vue, je n'avais pas vu les choses sous cet angle (et je n'étais pas la seule !!) :)

      Supprimer
    2. Puis-je quand même demander des précisions sur ton identité Camille ? Ton prénom est un peu trop répandu dans mon entourage pour me permettre de t'identifier du premier coup...

      Supprimer
  2. J'ai bien peur que Camille ait raison:)
    Aurélien.

    RépondreSupprimer