lundi 2 avril 2012

University of Auckland

Vous vous demandiez comment était ma fac ? c'est parti...!

Marché le jeudi matin sur le foodcourt. Normal.
Le bâtiment principal comporte :

- un foodcourt
- une librairie
- une supérette
- une pharmacie
- une agence de voyage
- une banque
- un coiffeur
- un médecin
- plusieurs cafés
- un complexe sportif ouffissime
La librairie de la fac...
 Plusieurs bâtiments, chacun comporte au moins 3 étages...

Les maisonnettes administratives des sciences politiques
Bâtiment des Arts n°1(Arts au sens anglo-saxon = lettres, langues etc)
Bâtiment des études pacifiques et maories
Owen G Glenn Building aka la Business School
OGGB (de son petit nom !) again
Et juste là, un petit Géranium :)
Il faut dire qu'il faut bien contenir les plus de 40 000 étudiants ! (Lyon 3 peut aller se rhabiller tiens !)

Une journée type se déroule généralement de cette façon :
Le chemin pour aller à la fac...
8h Je me lève, difficilement, forcément. 
8h45 Après un copieux petit déjeuner, je prends une douche, j'essaie une tenue, puis une autre, puis une troisième, je finis par être en retard pour aller à la fac.
9h45 Je me dépêche pour aller à la fac, finalement il fait trop chaud, j'arrive en nage.
10h J'assiste à 2h (dans le meilleur des cas, 6h dans le pire des cas) de cours, soit de Marketing, soit de Commerce International, soit d'Allemand (ouais lui je m'en serais bien passée mais bon, paraît que mon diplôme s'appelle LEA anglais-allemand...), puis je rentre chez moi poser mes affaires.
14h Si je ne suis pas encore trop fatiguée je lis 1 chapitre (le système universitaire anglo-saxon est basé à 80% sur des lectures de manuels scolaires à la maison, oh joie !)
16h Je repars pour aller brûler les calories de la journée à la salle de sport de la fac (tu parles, j'ai jamais autant sué de ma vie et je continue à grossir...) 
19h Je rentre chez moi, raconte ma journée à mes collocs, écoute les malheur amoureux de ma colloc ukrainienne, avale un repas, me cale sur Facebook, skype la France.
Avec toutes ces conneries il est déjà minuit quand je vais me coucher, "demain j'me couche tôt" 

OGGB : on expose la richesse de la fac via des écrans plats qui diffusent les horaires des cours de la journée ainsi que leur salle
Fini les interruptions inopinées pendant un cours !
Décorer les couloirs ? Mais OUI !
Recreation Center :)


4 commentaires:

  1. Et avec tout ça je me demande pourquoi tu ne veux pas rentrer !!! Je comprends mieux
    Profite-en bien et engrange tout ce que tu peux pour après !

    Denight

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais tu es là-bas pour les cours??!! lol!
    ça a l'air bien sympa en tout cas! Et merci pour les photos et le blog! On voyage un peu grâce à toi ;-)
    Bouchera

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air fun ;) Je t'envie VRAIMENT {paroles de Queeny!}

    RépondreSupprimer