mardi 10 avril 2012

Tragédie nationale : Marmite Shortage

Nous sommes aujourd'hui en Avril 2012 et l'heure est grave : Les stocks de Marmite arrivent à épuisement. (Prononcez Marmaïte)


L'heure est si grave que Sir Graham Henry himself est obligé de rassurer la population néo-zélandaise. (Pour ceux du fond, Graham Henry est l'ex-coach des victorieux All Blacks)

Revenons ensemble sur l'origine de cette tragédie nationale...

À en juger par tous vos messages inquiets lors de notre premier passage à Christchurch, vous n'êtes donc pas sans savoir qu'un tremblement de terre y a causé de sévères dégâts en février 2011.
Oui mais voilà, au delà des (trop) nombreux morts, causés par la catastrophe, une tragédie bien plus grave (ironie inside) s'est produite...

 
La SEULE usine de fabrication de Marmite de Nouvelle-Zélande se trouve à Christchurch et a subi de nombreux dégâts suite au tremblement de terre. Du coup, l'usine a du fermer en stoppant sa production de Marmite. Et aujourd'hui, les stocks arrivent à épuisement, les néo-zélandais vont devoir attendre que l'usine rouvre et se relance sa production pour pouvoir à nouveau jouir de leur produit préféré. 
Miam ! Marmite !
Réaction allemande face à la crise "Je comprends pas, l'usine est fermée depuis février 2011, ils s'attendaient à quoi ? Que les stocks de Marmite se renouvellent tous seuls ?" Hm oui, ou peut-être juste qu'ils espéraient pouvoir rouvrir l'usine avant d'atteindre l'épuisement des stocks...

Tandis que sur Youtube les vidéos fleurissent (tapez donc "Marmite shortage" vous verrez), chez Sanitarium, ils mettent le paquet niveau publicité :

Ce mur d'affiches est sur le chemin pour aller à la fac :) Photo de auckland-west.co.nz
Si vous vous demandez le goût que peut avoir le (ou la ?) Marmite, c'est un peu comme le Vegemite (pour les petits chanceux qui ont pu goûter à mon retour d'Australie), pour les autres, ça donne juste envie de mourir :) 

Et OUI, si j'avais su j'aurais fait un stock de Marmite pour les revendre à prix d'or sur Trademe (leboncoin local) mais pensez-vous, à peine l'annonce faite, les supermarchés étaient déjà dévalisés en Marmite ! Je ne serai jamais riche que voulez-vous...!

2 commentaires:

  1. J'avais lu l'info sur le net et j'ai pensé à toi!
    Il n'y a pas de N*tella en remplacement?!
    Bouchera

    RépondreSupprimer