samedi 21 avril 2012

Road Trip South Island : Jour 4

Dunedin -> Te Anau / Milford Sound

Nous quittons Dunedin et une longue route nous attend pour regagner Te Anau. Je m’arrête donc à la station service où Safeya fait le plein pour la première fois de sa vie ! Un comble quand on sait qu’elle vient du Bahrein !

Pause déjeuner peu après Gore (oui, ça fait rêver) où nous pic-niquons gaiement sur une air de jeu. Nous retombons en enfance le temps d’une heure où nous nous dégourdissons les pattes. Johnnya était tellement enthousiaste qu’elle en a craqué son pantalon - oui, littéralement. 

















Après avoir longuement hésité sur la route pour savoir si nous pouvions voler un cheval discrètement pour faire de l’équitation pas cher, nous filons droit vers Te Anau où j’espère bien regagner le Milford Sound avant la nuit. 
Tiens tiens, ça me rappelle un précédent Road Trip....
Nous posons nos valises au Backpacker du Lakefront et repartons vite vite avant que le soleil ne se couche. 120km de route de montagne en mode Starpilote (ça va, j’ai déjà fait le retour, c’est comme si je connaissais la route après tout!) accompagnés par de très nombreux aigles, on se croirait dans un film.

Pause au Mirror Lakes qui, malheureusement, font trop de vagues pour nous laisser admirer le miroir. 

Si j'avais voulu j'aurais pu truander et vous mettre la photo de cet été/hiver où on voit le miroir, mais je reste honnête !
Bon en fait je dois surtout l'avouer, je voulais vous la mettre, mais je ne l'ai pas car j'attends toujours qu'on m'envoie les photos du Milford Sound depuis la FRANCE ! :)


Mon panneau de signalisation préféré ! À la française ça rend mieux, oui parce que juste être prudent car de nombreux bus s'arrêtent, c'est du suite moins drôle...











Nous atteignons enfin Milford Sound vers 16h où le soleil commence à se coucher doucement. Le paysage est toujours aussi magnifique. Je vous laisse les photos pour en juger par vous-même, personnellement je suis à court de «Waouh» pour décrire toute cette splendeur. 



















 

Non mais je sais pas ce qu'ils ont ici avec Titanic, mais c'est PARTOUT !












Après une pause limonade au seul bar/café présent, nous reprenons la route plus tranquillement, en mode pilote automatique cette fois (et encore merci au CONNARD qui m’a suivie pendant 10km avec ses pleins phares dans mes rétros !). 

Arrivée au Backpacker, on m’avait vendu du rêve en m’annonçant un spa qui n’existe en fait pas, je me sens roulée, pour la peine je vais bouder tiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire