vendredi 20 avril 2012

Road Trip South Island : Jour 3

Oamaru -> Dunedin

Direction Dunedin à seulement 1h30 de route, sous la pluie malheureusement. Nous attaquons par la visite de l’usine Cadbury. Ben oui, il est midi, quoi de mieux qu’une usine de chocolat pour le déjeuner ? 


En voiture Simone !
Nous trouvons ensuite l’Elm Lodge recommandé la veille par des françaises du Backpacker d’Oamaru. Nous nous installons et profitons d’un wifi gratuit, oh joie ! (Vous n’appréciez réellement le wifi qu’après avoir réalisé que ce n’était pas gratuit et illimité partout)

Le temps d’avaler un vrai repas (enfin, des pâtes quoi) et de décoller pour le centre ville, il est déjà 16h et nous manquons les musées du Railway Station pour 4 petites minutes. Safeya et Johnnya ont bien essayé de supplier le gardien, pas moyen. 


Railway Station

 Mosaïque en pingouins

Que d'églises et cathédrales dans le centre ville. J'adore toute cette architecture.

 L'intérieur du Railway Station

Nous nous dirigeons donc vers la galerie d’art qui ferme elle à 17h, ouf ! Malheureusement elle est en rénovation et nous n’avons accès qu’à 3 petites expositions. Qui a dit que nous avions la poisse ?
















Direction donc le centre ville et le centre commercial ! Non mais ! Où cette fois nous retombons en enfance avec un magasin de bonbons qui vend des collectors ! Au menu : Pez, M&M’s américains, Haribo, colliers en bonbons et j’en passe...

Retour au Backpacker via une montée hallucinante (on avait presque perdu l’habitude dis donc !) où nous nous posons dans le lounge pour jouer au Taboo et dîner chocolat ( Et je vous entends d'ici avec vos «ah ben je comprends mieux....!» )

Nous réussissons à finir toutes les cartes du Taboo avant d’aller nous coucher, autant vous dire qu’on en a appris des mots ! (et créé des private jokes !)

Demain : nous sautons l'étape Invercargill (où il n'y a rien à faire non plus) pour Te Anau, au programme beaucoup de voiture et, si tout va bien, le Milford Sound.

1 commentaire:

  1. En voiture Simone, c'est toi qui conduit c'est moi qui klaxonne !!!

    RépondreSupprimer