samedi 7 avril 2012

I went to Church

Pâques et le vendredi Saint étant férié en Nouvelle-Zélande, je me suis donc tout naturellement retrouvée à la messe ce vendredi, en compagnie d'un étudiant Sri-Lankais et d'une étudiante Taïwanaise. 
Nous nous sommes donc rendus ce vendredi après-midi à l'église St Benedict's, à seulement quelques minutes à pied de la maison. Nous arrivons une bonne demi-heure en retard (pourtant j'étais prête à l'heure) et regagnons nos places sur un banc. 

Non, pas de clocher, oui, moi aussi ça m'a surpris.
L'intérieur est assez grand, très épuré. Habituée aux églises chargées en vitraux et autres peintures, je dois dire que ça change, sans être moche pour autant. La simplicité et les lignes épurées n'enlève rien à l'émotion ressentie.


Étant donné notre retard à l'arrivée, nous n'avons assisté qu'à une heure de messe. Et je dis qu'une heure car je suis restée un peu sur ma faim. Étant incapable de me souvenir la dernière fois que j'ai mis les pieds à la messe, je pensais ne pas me sentir à ma place ou m'ennuyer rapidement. Mais non, j'ai trouvé la messe intéressante, les lectures étaient vivantes, les chants entraînants... 

Détail kiwi : les lectrices étaient pieds nus et les jeunes hommes maoris chargés d'amener la croix de Jésus avaient une jolie carrure :)

7 commentaires:

  1. Merci pour cet article "spécial Mamie Aou" !
    Je vais lui en faire part
    Bisous

    De Night

    RépondreSupprimer
  2. Oh je suis passée devant St Benedict! La seule (à Auckland) dans laquelle je sois entrée, c'est St Patrick (près de la SkyTower), j'ai aimé le côté "Viking" (le choeur est en carré. Ca m'a rappelé la Norvège!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. St Patrick ou St Matthew ? (mince alors il y a trop d'églises ici !)
      St Matthew est ma prochaine destination :)

      Supprimer
    2. Saint Patrick's cathedral : ça se trouve près d'Albert Street (au dessus du All Season Hotel, pas trop loin du Chifley suites, de l'hotel Heritage, toussa...)

      Supprimer
  3. St Patrick piche ! elle est à côté du resto ds lequel on a voulu aller manger un soir, qu'on s'était finalement rabattus sur des pizzas surgelées à l'appart

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Piche je suis pas totalement nightisée non plus, je sais laquelle c'est St Patrick, mais il y a aussi St Matthew tout près de la Sky Tower, et St Matthew est plus grande et plus célèbre c'est pourquoi je pose la question rooh !

      Supprimer
    2. comme resto dans le coin, je vous recommande l'indien (Calcutta Wala) yummy yummy!!!

      Supprimer